Après mes études d’Arts Plastiques, d’Histoire de l’Art, de Marché de l’Art et différentes expériences au sein de structures culturelles à Bordeaux, Toulouse et Paris ; j’ai affirmé ma volonté de défendre des artistes aux démarches et à la sensibilité singulières. Ma motivation réside dans un accompagnement de proximité et en contact avec l’ensemble des intervenants du marché de l’Art.

Lors de ces expériences antérieures, j’ai été encouragée par plusieurs acteurs du marché à débuter une aventure professionnelle indépendante. Ayant acquis une compréhension des contraintes à la fois intellectuelles et techniques de notre milieu, c’est fin 2017 que le pas est franchi.

Je fonde alors mon cabinet de consultance éponyme avec la profonde volonté d’accompagner et de guider les différents acteurs, artistes, collectionneurs et professionnels dans leur quête artistique.

Le contact avec les collectionneurs, auxquels j’ai consacré mon mémoire (« Collectionner ou investir, aujourd’hui faut-il choisir ? »), m’apparaît comme un défi perpétuel, une quête de leur satisfaction par la recherche de l’œuvre tant attendue.

Sillonner les routes à la découverte de nouveaux ateliers, de nouveaux artistes, d’expositions publiques et privées, de présentations à domicile ou au sein de locaux de professionnels est un quotidien enrichissant que je souhaite vous partager.

En parallèle de mes interventions à l’UCRM, formation financée par la Région Occitanie qui tend à la professionnalisation de jeunes artistes, ma volonté d’éduquer et de sensibiliser aux pratiques de l’art, s’exprime à travers un partenariat avec le webzine Culture 31, qui nous donne l’occasion de décrypter l’actualité artistique d’Occitanie.