A propos

C’est après des études d’Arts Plastiques, d’Histoire de l’Art, de Marché de l’Art et différentes expériences au sein de structures culturelles à Bordeaux, Toulouse et Paris que se confirme la volonté d’Alice Lambert de défendre des artistes aux démarches et à la sensibilité singulières.

Les échanges étant favorisés par une compréhension des contraintes à la fois intellectuelles et techniques de par sa propre pratique antérieure c’est fin 2017, que,  encouragée par certains acteurs du marché, le pas est franchi.

Alice Lambert fonde alors son cabinet de consulting éponyme avec la profonde volonté d’accompagner et de guider les différents acteurs, artistes, collectionneurs et professionnels dans leur quête artistique.

Le contact avec les collectionneurs auxquels elle aura consacré son mémoire de fin d’étude (« Collectionner ou investir, aujourd’hui faut-il choisir ? ») lui apparaît comme un défi perpétuel, une quête de leur satisfaction par la recherche de l’œuvre tant attendue.

Sillonner les routes à la découverte de nouveaux ateliers, de nouveaux artistes, d’expositions publiques et privées,  de présentations à domicile ou au sein de locaux de professionnels est un quotidien enrichissant qu’elle souhaite vous faire partager.

Dans une volonté d’éduquer et de sensibiliser aux pratiques de l’art, un partenariat avec le webzine Culture 31 nous donne l’occasion de décrypter l’actualité artistique d’Occitanie.